Vous avez choisi de vivre des moments d’exception durant votre prochaine escapade en amoureux ou en famille et vous avez réservé une cabane dans les arbres ou une bulle sur l’eau mais vous redoutez un peu de sortir des sentiers battus et vous ne savez pas ce que vous devez emporter ?

N’ayez aucune crainte, en suivant quelques conseils vous deviendrez un parfait cabaneur ou bulleur et vous n’aurez qu’une seule hâte, revivre encore et encore l’expérience unique d’un séjour dans un des nombreux hébergements insolites disséminés dans notre belle région d’Auvergne.

 

Les indispensables en toute saison

 

Nous vous conseillons de choisir un sac à dos plutôt qu’une valise car il permet de garder les mains libres et est plus facile à transporter dans un sentier forestier ou pour monter l’échelle qui conduit à la cabane dans les arbres.

Passer une nuit dans une bulle transparente permet de se ressourcer et de partager des moments d’intimité avec vos proches mais n’oubliez pas que votre cocon douillet est installé en pleine forêt, sur le ponton d’un lac ou  en plein champ, loin de toute habitation et … d’éclairage. Une lampe de poche devient vite votre meilleur complice pour retrouver le chemin de votre nid douillet ou des sanitaires.

Pensez également à emporter une serviette de bain en même temps que vos affaires de toilette afin de ne pas être pris au dépourvu.

Enfin, passer une nuit dans une cabane sans électricité est certainement un moment magique mais, il peut s’avérer utile de garder à portée de main un téléphone portable chargé.

 

Les indispensables de l’été

 

Vous rêvez de nature, de nuit à la belle étoile et de couchers de soleil idylliques sur le lac mais n’oublions pas que les petites bestioles sont dorénavant vos colocataires. Si les logements sont parfaitement équipés pour les éloigner, vous n’êtes pas à l’abri des insectes si vous vous promenez ou si vous vous baignez… la lotion anti-moustiques que vous avez astucieusement glisser dans votre sac viendra à votre secours pour ne pas gâcher votre plaisir.

N’hésitez pas à emporter également des bottes en caoutchouc, les sous-bois peuvent être humides même au cœur de l’été.

 

Les indispensables de l’hiver

 

Ces mêmes bottes ou des chaussures d’extérieur éventuellement fourrées deviennent indispensables pendant la mauvaise saison. Elles trouveront une place de choix à côté des vêtements chauds, d’une housse de couette et d’un duvet si ceux-ci ne sont pas fournis par les propriétaires du domaine.

 

Ces quelques petits conseils vous aideront à passer un séjour agréable sans souci.