Les vacances sont des moments privilégiés que vous partagez avec vos enfants, vos copains ou en amoureux. Une petite escapade romantique le temps d’un week-end, une inoubliable semaine estivale au bord de la mer, un City-trip au cœur de l’hiver, autant d’occasions pour retrouver le bonheur d’être ensemble et apprécier votre liberté.

Pour profiter au maximum de ces instants volés au temps, il est important de tout planifier et de ne rien laisser au hasard. Vous avez certainement choisi la destination et réservé un hébergement qui vous ressemble mais pour avoir l’esprit vraiment serein, avez-vous pensé à souscrire une assurance annulation vacances qui vous protège efficacement ?

 

Avant le séjour

 

L’assurance annulation vacances intervient si vous devez renoncer à votre séjour pour une raison imprévisible, justifiée et indépendante de votre volonté, notamment un accident, un deuil, une maladie, la suppression de congés, un déplacement professionnel inévitable, une convocation administrative ou même un licenciement

Bien entendu, elle ne peut pas compenser votre déception ou votre désarroi mais elle vous rembourse les arrhes déjà versés voire la totalité du prix de votre location si vous avez payé son intégralité ce qui vous permet de ne pas être confronté en plus à des problèmes financiers.

Cette couverture concerne aussi bien les locations classiques comme les hôtels que les campings, les chambres d’hôte,  les gîtes et même les logements les plus atypiques, de la bulle sur l’eau à la cabane dans les arbres en passant par la tente berbère, la yourte mongole ou le tonneau.

Elle vous évite également des litiges et conflits avec le propriétaire du logement réservé.

De plus, vous pouvez étendre la garantie de votre assurance en choisissant des clauses optionnelles qui vous mettront à l’abri de mésaventures durant le séjour.

 

A votre arrivée

 

Vous êtes enfin arrivés sur le lieu de vos vacances et vous constatez avec consternation que le logement réservé est déjà occupé par d’autres personnes ou qu’il n’existe simplement pas. Votre assurance vous rembourse l’intégralité des sommes versées indûment au propriétaire.

 

Pendant le séjour

 

Si vous avez choisi une couverture rapatriement et que vous devez interrompre votre séjour pour des raisons médicales motivées, l’assurance vous rembourse les nuitées non utilisées par vous-même ou par vos proches.

Vous avez détérioré des biens mobiliers mis à votre disposition dans votre logement? Votre assurance intervient également pour dédommager le propriétaire.

Vos bagages ont été perdus ou volés durant votre voyage? Une fois de plus, vous pouvez recourir à votre assurance pour couvrir les pertes subies.

 

Quel que soit votre conception des vacances, commencez par souscrire une assurance annulation vacances pour les passer en toute tranquillité.